Revenir à l'âge de glace le temps d'une ascension

Impressionnantes, les cascades de glace et leurs structures si délicates vous appellent à l'ascension.

Entre escalade, canyon, tyrolienne, découvrez le plaisir de vous jouer de la gravité dans des décors glacés fascinants. En bonus, on vous propose un plongeon sous la glace.

Ascension cristalline à Gavarnie

Le cirque de Gavarnie est un immense amphithéâtre naturel qui regroupe un nombre incroyable de cascades. Ce spot exceptionnel lui vaut la réputation de la « Mecque » des cascades de glace. Avec les guides de haute montagne de la vallée, que vous soyez débutants ou initiés, escaladez en toute sécurité cet univers fait de roc, de neige et de glace. Avec ses courbes, ses couleurs et ses textures changeantes, les cascades gelées sont de fabuleux terrains d’escalade. Sensations fortes assurées.

En savoir plus 

Rêve du glacier au Cambre d'Aze

A droite du cirque glaciaire et à dix minutes à pied du sommet du télésiège Mouli, c’est l'endroit idéal pour débuter l'escalade sur glace. Alain Place, guide de haute montagne avec 25 ans d'expérience, vous fera découvrir la cascade du Coscoll, haute de près de 35 mètres et large de 10 mètres. Un glacier unique dans les Pyrénées, avec un paysage onirique.

En savoir plus

Cascades de glace à Piau-Pineta

La station de Piau-Engaly propose 2 lieux différents pour s’initier aux cascades de glace, l’un proche de son domaine skiable versant français, l’autre, sur son espace nordique sur la cascade de la Sarra, dans la vallée de Pineta en Espagne.

En savoir plus 

ICE CANYONING à GAVARNIE ET LUZ

Qui a dit que le canyoning se pratiquait exclusivement en été ? En effet, en pays Toy, des mordus qui n'ont pas froid aux yeux vous proposent de tester le canyon hivernal en vallée de Gavarnie ou de Luz. Laurent Poublan, diplômé d’État en canyonisme et pionnier dans le développement de cette activité, encadre des petits groupes de 6 personnes maximum et sécurise le parcours.  Alors testez le Ice Canyoning pour des nouvelles sensations, un rien givrées mais hautement rafraîchissantes. Sauts, descentes en rappel, nage dans les eaux limpides, toboggans, tout y est avec en toile de fond un paysage qui semble assoupi par la neige ou figé par la glace. Pas d’escalade, ni de crampons ou de piolets, mais une progression plus technique au fil de l’eau et deux fois plus lente qu’en été. Équipé d’une combinaison étanche, de gants et d’une cagoule en néoprène vous serez étonnés d’être dans l’eau froide et de rester sec et au chaud. 

En savoir plus

Ice tyrolienne du Grand Tourmalet

Vertige de l’Adour, qui a aménagé une via ferrata dans un canyon creusé par l’Adour, vous propose une version hiver de la descente en tyrolienne : une balade suspendue au-dessus des cascades gelées, accessible à tous. Équipés de baudriers, casques, poulies et longes, vous descendez, guidés par un professionnel, en rappel dans le canyon. Vous vous laissez partir ensuite sur les 4 tyroliennes successives pour 400 mètres de descente dans l’univers féerique des cascades gelées et enneigées. L’activité est à 10 mn de la station du Grand Tourmalet.

En savoir plus

Free'ze Canyon à Artouste

Parcours de canyon en hiver, rappels, sauts, et toboggans dans un univers sauvage où le silence et la nature vous offrent une expérience hors du temps. Les canyons seront en partie enneigés et glacés. Vous plongerez dans l’eau sans être mouillé et sans ressentir le froid. 

En savoir plus

Plongez sous la glace aux Angles

Envie d’une grande aventure hivernale à travers une découverte fascinante du monde sous-marin des Angles ?  Laissez-vous emmener par un 4X4 en pleine forêt, situé à 1900 m d’altitude. Devant vous un lac et ses 20 cm de glace vous appelle pour un baptême de plongée vivifiant. Bulles d’air et jeux de lumière s’offrent dans un ballet aquatique bruyant.

En savoir plus