retrouver son âme d'enfant,

Parcours raquettes grandeur nature à Luz Ardiden

L'aventure vous appelle ! Luz Ardiden ouvre un nouveau parcours raquettes balisé permettant de relier depuis Aulian le secteur de Bederet par les remontées mécaniques en empruntant le télésiège Aulian Express à 2 000 mètres d’altitude. Amusez-vous raquettes au pied, et découvrez en même temps, des sites remarquables qui sont à portée de vue. Depuis les crêtes de la station, admirez la vallée de Cauterets et depuis le Soum des Aulhères, l’emblématique Pic du Midi, le pic du Viscos et au loin la plaine de Tarbes. Sur la descente, au niveau du col de Riou, se dessine la vue sur le massif du Néouvielle, du Pic Long et du cirque de Troumouse. Depuis la jolie cabane de Counques, vue d’ensemble sur la vallée de Luz et le massif granitique de l’Ardiden. Un enchantement !

En savoir plus

Moutain Kart, snooc et tyrolienne à Peyragudes

Versant Peyresourde, la tyrolienne "en cascade" longue de 335 mètres en 4 tronçons successifs, prend place sur l'espace ludique à l’arrivée de la télécabine Skyvall. Casque et baudrier en main, amusez-vous en journée comme en soirée depuis le départ du Tapis Blanche Neige. Si vous préférez le mountain kart, il est à pratiquer selon votre niveau sur la piste éclairée du Carrousel. Avec ses grosses roues, il va vous permettre de tester votre capacité de casse-cou en toute sécurité! Si glisser en mode luge vous plaît mieux, le Snooc sera l’activité idéale pour vous amuser en journée ou en soirée sous les projecteurs !

Versant Agudes, une piste de luge tubing, accessible via le tapis couvert de Barbioules, vous attend pour 80 mètres de glissade en bouées.
Après un temps d’apprentissage par les moniteurs de l’ESF, le Snooc à pratiquer librement dans le nouveau parc, est également une activité à ne pas manquer. Pour plus de fous rires, les moniteurs organisent en fin de journée des descentes depuis le point le plus haut de la station. 

En savoir plus 

Land's game Espions dans le blizzard à Peyragudes

Vous aventuriers, pourrez participer cette année à une nouvelle enquête pour découvrir le patrimoine historique et naturel de la Vallée du Louron. Ce 2e épisode se nomme Espions dans le blizzard. Développés par la société TELOA, agence d’ingénierie touristique en valorisation des patrimoines, ces Land’s game se situent à mi-chemin entre un jeu de piste, une chasse au trésor et un escape game grandeur nature ! Munis du livret de jeu et de la balade connectée récupérés auprès de l’Office de Tourisme à Loudenvielle, en billetterie ou à la Maison de Peyragudes, vous démarrez votre enquête dans le village de Loudenvielle avant d’embarquer à bord de Skyvall ou inversement. Tout au long de votre parcours, vous devez résoudre des énigmes. Un périple où le collaboratif est la clé de la réussite. Loin du tout digital et du tout numérique, TELOA a cherché le meilleur compromis pour que le smartphone présente un usage avec des interactions simples et ludiques. L’objectif est de faire découvrir la Vallée du Louron, Peyragudes et ses paysages, son patrimoine et son histoire. 

En savoir plus 

Descendre en tyrolienne à Luz Saint Sauveur

Le monde prend une autre dimension. Ce sont les nouvelles sensations de la descente d'une tyrolienne en hiver - une descente de 2 km, d'une durée de 2 heures - qui traverse le plus grand parc de tyroliennes d'Europe situé à Luz-Saint-Sauveur, entre Gavarnie et le Pic du Midi. Pour ceux qui ressentent l'âme d'Indiana Jones, Luztyroline, propose 16 tyroliennes de 40 à 250 mètres de long, en plus de 4 ponts népalais dans un cadre de falaises sauvages et accessibles uniquement par les tyroliennes. D'autres possibilités sont la grande tyrolienne de Gourette. La tyrolienne de Gourette vous permet de profiter des belles vues à 200 mètres de haut, à partir de 5 ans. 

En savoir plus 

Visiter le Parc animalier des Angles

Le Parc Animalier des Angles permet de découvrir la faune et la flore des Pyrénées dans un environnement naturel préservé. Venir visiter le parc animalier des Angles, unique dans les Pyrénées, c'est vivre intensément une aventure enrichissante à bien des points de vue. En parcourant les sentiers aménagés du Parc Animalier, vous découvrirez tous les animaux spécifiques de la faune pyrénéenne dans leur espace naturel. Côté flore, le Parc Animalier des Angles est entièrement situé dans une forêt de pins à crochets, de nombreuses espèces sont à découvrir.

En savoir plus

Prendre place pour un tout schuss à Guzet

La vie passe encore plus vite sur la luge express de Guzet, mais elle a meilleur goût.. La descente de 357 mètres, atteint 1,5 kilomètres et offre jusqu'à 4 tunnels dans lesquels les sensations sont multipliées par mille. 

En savoir plus

Faire une promenade avec des lamas à Hautacam

Que diriez-vous d'une randonnée dans le Hautacam accompagnée de lamas? De retour dans ses Pyrénées natales, Gilles Tosca, ancien fromager, guide de montagne et conteur, propose une balade insolite et inoubliable à travers les sentiers enneigés de la station du Hautacam au doux rythme de ses lamas: Tio, Tchupi, Nahual et Névé. Une activité inédite dans les Pyrénées qu'il a lui-même introduite il y a 10 ans dans les Alpes. Les plus petits peuvent tenir la sangle sans aucun risque (non, ce n'est pas vrai que les lamas crachent) et, en même temps, écouter les histoires que Gilles raconte et dans lesquelles il entremêle anecdotes familiales avec anecdotes locales. Une expérience exotique en montagne qui s'accompagne d'une dégustation de produits locaux. Tio, Tchupi, Nahual et Névé se sont rapidement acclimatés aux sentiers des Hautes Pyrénées. 

En savoir plus

Piloter votre ratrack à Gourette

Je l'ai fait! C'est à quel point vous vous sentirez satisfait lorsque vous reviendrez sur les pistes. Si vous avez toujours rêvé de conduire un ratrack, vous pouvez maintenant réaliser ce rêve. Dans l'après-midi, à la fermeture des pistes, il est temps de prendre le contrôle et de monter sur un ratrack extraordinaire ou de le chevaucher pour atteindre le plus haut et admirer le coucher de soleil. 

En savoir plus