retrouver son âme d'enfant,

Descendre en tyrolienne à Luz Saint Sauveur

Le monde prend une autre dimension. Ce sont les nouvelles sensations de la descente d'une tyrolienne en hiver - une descente de 2 km, d'une durée de 2 heures - qui traverse le plus grand parc de tyroliennes d'Europe situé à Luz-Saint-Sauveur, entre Gavarnie et le Pic du Midi. Pour ceux qui ressentent l'âme d'Indiana Jones, Luztyroline, propose 16 tyroliennes de 40 à 250 mètres de long, en plus de 4 ponts népalais dans un cadre de falaises sauvages et accessibles uniquement par les tyroliennes. D'autres possibilités sont la grande tyrolienne de Gourette. La tyrolienne de Gourette vous permet de profiter des belles vues à 200 mètres de haut, à partir de 5 ans. 

En savoir plus 

Visiter le Parc animalier des Angles

Le Parc Animalier des Angles permet de découvrir la faune et la flore des Pyrénées dans un environnement naturel préservé. Venir visiter le parc animalier des Angles, unique dans les Pyrénées, c'est vivre intensément une aventure enrichissante à bien des points de vue. En parcourant les sentiers aménagés du Parc Animalier, vous découvrirez tous les animaux spécifiques de la faune pyrénéenne dans leur espace naturel. Côté flore, le Parc Animalier des Angles est entièrement situé dans une forêt de pins à crochets, de nombreuses espèces sont à découvrir.

En savoir plus

Prendre place pour un tout schuss à Guzet

La vie passe encore plus vite sur la luge express de Guzet, mais elle a meilleur goût.. La descente de 357 mètres, atteint 1,5 kilomètres et offre jusqu'à 4 tunnels dans lesquels les sensations sont multipliées par mille. 

En savoir plus

Faire une promenade avec des lamas à Hautacam

Que diriez-vous d'une randonnée dans le Hautacam accompagnée de lamas? De retour dans ses Pyrénées natales, Gilles Tosca, ancien fromager, guide de montagne et conteur, propose une balade insolite et inoubliable à travers les sentiers enneigés de la station du Hautacam au doux rythme de ses lamas: Tio, Tchupi, Nahual et Névé. Une activité inédite dans les Pyrénées qu'il a lui-même introduite il y a 10 ans dans les Alpes. Les plus petits peuvent tenir la sangle sans aucun risque (non, ce n'est pas vrai que les lamas crachent) et, en même temps, écouter les histoires que Gilles raconte et dans lesquelles il entremêle anecdotes familiales avec anecdotes locales. Une expérience exotique en montagne qui s'accompagne d'une dégustation de produits locaux. Tio, Tchupi, Nahual et Névé se sont rapidement acclimatés aux sentiers des Hautes Pyrénées. 

En savoir plus

Piloter votre ratrack à Gourette

Je l'ai fait! C'est à quel point vous vous sentirez satisfait lorsque vous reviendrez sur les pistes. Si vous avez toujours rêvé de conduire un ratrack, vous pouvez maintenant réaliser ce rêve. Dans l'après-midi, à la fermeture des pistes, il est temps de prendre le contrôle et de monter sur un ratrack extraordinaire ou de le chevaucher pour atteindre le plus haut et admirer le coucher de soleil. 

En savoir plus