PYRÉNÉES ROADTRIP, une concentration de sites exceptionnels

Les itinéraires transfrontaliers du Pyrénées RoadTrip embarquent leurs voyageurs sur une route mythique, voie d’accès royale vers des paysages somptueux,
des cirques grandioses, des canyons sauvages, des sommets magnifiques, des panoramas à couper le souffle, des lacs scintillants, des nuits étincelantes…
Variant de 670 km à 202 km, ces circuits Road Trips sur-mesure de 7, 4 ou 3 jours vous emmènent au gré de vos envies,
entre France et Espagne à la découverte d’un pays qui n’a pas de frontières : les Pyrénées.

Family trip : 465 km - 8 j / 8 n

Chaque jour est différent : les paysages grandioses et les découvertes stupéfiantes s’enchaînent, les activités ludiques ou plus actives se succèdent. Tout est proposé, rien n’est imposé. Une vraie aventure comme dans les films. Au travers de ce circuit, vous serez les héros de vos enfants.  Vous découvrirez parmi d’autres incontournables, Balnéa le plus grand centre de balnéo des Pyrénées françaises. Niché dans l’un des plus beaux décors des Hautes-Pyrénées, au bord du lac de Loudenvielle, vous profiterez de tous les bains du monde grâce à des sources d’eaux chaudes et bienfaisantes. Le top : les lagunes extérieures des bains japonais et incas, de 33°C à 40°C, avec vue panoramique sur les sommets de la vallée. 

En savoir plus

Les merveilles des Pyrénées : 369 Km - 9 j / 8 n

Un voyage palpitant entre lacs et forêts, entre vallons et montagne, à la découverte des merveilles les plus attachantes des Pyrénées. Des merveilles minutieusement sélectionnées pour leur caractère unique ou singulier. Ou simplement pour leur beauté pure, comme l’incontournable Cirque de Gavarnie  inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Avec ses 5,5 km de diamètre, ses murailles verticales de 1 500 m de haut, ses centaines de cascades, vous serez conquis devant ce colosse de la nature adossé aux grands canyons du Haut-Aragon espagnol qui forment ensemble le site de « Gavarnie Mont-Perdu », une montagne sacrée.

En savoir plus

Les pépites des Pyrénées : 365 km - 4 j / 4 n

Quatre jours dynamiques pour voyager à travers les Pyrénées françaises et espagnoles : s’émerveiller devant des paysages grandioses, avoir le privilège de rencontrer les lieux intimes et sauvages, prendre soin de soi dans des sources d’eau chaude, se régaler les papilles. Mais aussi s’émouvoir dans des lieux sacrés comme à Lourdes. Ici nul besoin d’être pratiquant ni même croyant, on y vient pour voir la Grotte, caresser le rocher, recueillir de l’eau aux fontaines, brûler un cierge, marcher flambeau à la main, comme autant de gestes religieux, païens, superstitieux, magiques… L’atmosphère joyeuse dans laquelle vous serez plongés rendra l’instant magique. 

En savoir plus

Le best of des Pyrénées : 670 km - 7 j / 7 n

Ignorant les frontières, cet itinéraire vous mène à la découverte de ce que les Pyrénées ont de plus grandiose : un site d’observation du ciel le plus pur d’Europe, un lieu d’Apparitions, le sommet de la cordillère, des cirques ainsi que des canyons inscrits au Patrimoine Mondial comme celui d’Ordesa. Véritable expression de la démesure avec ses murailles dantesques, ses allures de Colorado pyrénéen, ses falaises vertigineuses, ses cirques suspendus, ses « fajas » aériennes, ses cascades étincelantes, vous serez en totale admiration face à cette puissance de la nature. 

En savoir plus

Le plus beau tour des Pyrénées : 597 km - 7 j / 7 n

Cols panoramiques, cirques spectaculaires, canyons profonds, lacs étincelants, villages accueillants se succèdent le long de cette boucle qui entoure le cœur des Pyrénées inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Vous serez enchantés par les nombreux lieux incontournables qui se dresseront devant vous. Côté France, le panorama splendide depuis l’incomparable belvédère du Col du Tourmalet, emblème du Tour de France, vous coupera le souffle. Côté Espagne, vous serez transportés dans un univers époustouflant et sauvage avec le Canyon d'Anisclo. La balade dans ses entrailles et ses baignades dans les bassines naturelles du rio vous étonneront. 

En savoir plus

La grande traversée des Pyrénées : 463 km - 7 j / 7 n

Voilà un circuit qui traverse d’est en ouest la partie la plus élevée des Pyrénées, par la grande route des cols, sans oublier de percer la frontière franco-espagnole par le cœur de la montagne. La Route des Lacs de Haute Montagne vous mènera à la Réserve Naturelle Nationale du Néouvielle. Le paysage est exceptionnel. Des sommets granitiques aiguisés contrastent avec la douceur d’un paysage bucolique, parsemé de sapins et de 70 lacs, mêlant ainsi harmonieusement des gammes de verts et de bleu turquoise. Splendide ! C’est aussi la plus haute route des lacs des Pyrénées. Elle vous mènera jusqu’au lac d’Orédon (1 849 m) et de Cap-de-Long (2 161 m) par la vallée de Saint-Lary. 

En savoir plus

Intenses Pyrénées : 202 km - 3 j / 3 N

Trois jours où s’enchaînent détente dans les sources d’eau chaude, ivresse au sommet du Pic du Midi, avec 300 km de sommets à perte de vue à admirer depuis les vastes terrasses panoramiques aménagées de ce site classé pour la beauté de ses paysages et la pureté de son ciel étoilé. Stupéfaction face au colossal Cirque de Gavarnie, émerveillement dans le jardin d’Eden de Cauterets-Pont d’Espagne au cœur du Parc National des Pyrénées, qui tire son nom du superbe petit pont de pierre posé sur une profonde cascade.  Ici les amoureux de jolies promenades, trouveront leur bonheur au bord du gracieux lac de Gaube et ses eaux cristallines et pour finir votre circuit en beauté, voyage mystique à Lourdes.

En savoir plus