Je vis des moments hors du temps

Transhumances en Pyrénées

Participer à une transhumance est la garantie de vivre un moment suspendu. Alors suivez les troupeaux de vaches, brebis, moutons sur les chemins et sentiers de montagne. Plus originale qu’une visite à la ferme et plus attrayante qu’une simple randonnée, assistez à une migration festive ancestrale. Ces fêtes de la transhumance sont l’opportunité de comprendre le travail des éleveurs, de partir à la découverte des paysages de montagne. Elles sont également l’occasion de profiter d’animations musicales folkloriques, de discussions sur la vie pastorale, d’expositions, de vente de produits locaux. Les transhumances sont nombreuses et présentes dans l’ensemble des régions Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et en Nouvelle-Aquitaine. 

Lourdes, l'inspiratrice...

Autre ambiance, autre décor, vivez une expérience mystique hors du temps dans la petite ville de Lourdes. Son histoire fascine, son énergie apaise, son atmosphère ressource.
Lourdes, cité de pèlerinage des Papes, est à la fois un lieu saint exceptionnel et un site de villégiature incomparable pour découvrir les Pyrénées.  Venez ici en toute simplicité, pour caresser le rocher de la grotte, brûler un cierge, recueillir l'eau des fontaines… Des gestes simples à la portée de tous. Des gestes religieux, païens, superstitieux, chacun y apporte sa propre signification. Derrière les clichés et les images de carte postale, on découvre une destination délicate, inspirante, magnétique.

En savoir plus