Je retrouve mon équilibre

Prescriptions pour retrouver son équilibre dans les Pyrénées...

Avec des journées plus courtes et un soleil plus rare, la période hivernale entame chaque année notre vitalité et notre santé.
Les solutions proposées par la PyrénéesThérapie :   "BALNEO – CRYO – SYLVO"

Balnéothérapie

16 centres de Balnéothérapie, le bien-être par l'eau chaude
Ce n’est pas un hasard si les Pyrénées sont la première destination hivernale sur le segment "Bien-être", avec ses formules "Ski&Spa" incluant activités de glisse et accès libres dans d’incroyables complexes de balnéothérapie, pour beaucoup en cœur de stations. Ce leadership, elle les doit à ses eaux naturellement chaudes qui, dès l’époque romaine adoucissaient les maux des grands de ce monde. l’Impératrice Eugénie et l’écrivain Marcel Proust, entre autres célébrités, ont compté parmi les plus fervents adeptes des eaux pyrénéennes. 

7 idées de Break Ski & Spa

Voir les 16 centres de balnéo des Pyrénées
 

En séjournant dans des nids douillets

Après une grosse journée de ski ou d’activités nordiques, place à la détente dans un hébergement tout confort, 100% pensé à cet effet. Comme l’est, le 1er wellness camping 5* de France, situé à Val Louron et proposant des chalets en bois avec brasero extérieur face aux montagnes et un espace chill out où l’on est accueillis comme des amis. Autre hébergement « bien-être aux pied des pistes » les appartements du Chalet Anna, sur la station des Angles. Avec des prestations de grand standing comme une conciergerie, mais aussi et surtout un espace détente composé d’un spa et d’un sauna. Et si le luxe pour retrouver son équilibre résidait plus simplement en un lieu alliant calme, bio et confort ? Direction l’écovillage du Pibeste à Agos-Vidalos et ses chalets au cœur de la nature. Engagés en faveur de l’environnement les propriétaires vous proposeront même des cours de méditation, de taï-chi et de qi gong.

Cryothérapie

Cryothérapie, le bien être par le froid
Nul besoin d’être sportif de haut niveau pour profiter des bienfaits des basses températures sur le corps. À Loudenvielle, au cœur des Hautes-Pyrénées, posé sur les rives d’un lac magnifique, Balnéa et ses bains du monde proposent au cœur de son espace japonais, une zone dédiée à cette technique "le pavillon cryo-tonic".
Ce pavillon prend la forme d’une cabine de glace dont la température intérieure avoisine les 8°. Equipée d’éclairages chromothérapie ciel étoilé et d’une douche 4 saisons à grand débit, tout un chacun peut ainsi faire l’expérience étonnante de la détente par le froid.
Anne, toulousaine de 52 ans a tenté l’immersion et nous livre ses impressions : « j’avais de l’appréhension moi la frileuse, fan de soleil, mais il est vrai qu’une fois le cap psychologique franchi, je ne regrette pas. J’y ai ressenti un vrai soulagement physique, oubliées les tensions et les douleurs musculaires, elles ont disparu. De plus, ici c’est bien plus sympa que dans un centre spécialisé avec des machines qui descendent à -100°C, c’est plus accessible, plus ludique, dans un cadre vraiment dépaysant. »