Des idées pour se régaler les papilles

La Maison Lacube aux Cabannes

Près d'Ax-3-Domaines et de Beille, la boutique-restaurant “la maison Lacube” est l’ambassade du “Manger local”. La carte est réalisée avec la viande de la ferme, vache, bœuf, veau, cochon noir. Elle est complétée à 90 % par des produits des fermiers environnants. Cet hiver, les grillades seront accompagnées d’une petite sauce ou d’un écrasé de pommes de terre. De nouveaux plats plus mijotés, plus enrobés viendront réconforter les estomacs. La pièce de cochon noir confit aura pris le temps de cuire et révèlera toutes ses saveurs…A la table de la maison Lacube, le credo reste le même : “Avant d’être cuisinier, on est d’abord éleveur… c’est la matière première qui est essentielle”. La terrasse restera ouverte pour les petites faims, les envies de gourmandises. A tout heure, planche de charcuteries, de fromages de pays et‚ pourquoi pas, un burger “Mac Arel”.

En savoir plus

Le Central à SAINT-LARY

Le Coin gourmand, le rendez-vous des fins gourmets ! Retour du bistrot historique de Saint-Lary Soulan « Le Central » à travers un nouveau concept ! Ce comptoir s’est transformé en véritable « coin gourmand » ou coin pour les gourmets ! De l’excellence des produits de terroir à la maîtrise des cuissons (basse température, grill...), tout tend à la perfection ! Le lieu est divisé en deux, un coin marchand où l’on peut se procurer les meilleurs produits des MOF : fromagers, bouchers, et ceux de l’épicerie fine (miel, piments...). De l’autre, un coin dégustation où le produit est sublimé ! 

En savoir plus

Le relais des Aryelets à AULON

Le petit nouveau bistronomique de l'Auberge des Aryelets.

Après 3 ans à l’auberge des Ayrelets et un bib gourmand au Michelin, Julien et Frédérique ont ouvert juste à côté le Relais des Ayrelets. Dans la même lignée que sa grande sœur L’Auberge des Aryelets, on y retrouve l’amour du terroir, des produits nobles et de saison. La fraîcheur et la convivialité de la cuisine de Julien et de Frédérique continuent de séduire. La différence se fait dans la sublimation d’une cuisine simple du marché où les plats typiques des bistrots sont exaltés et mis en valeur à travers la qualité des produits. Ainsi les salades de lentilles aux œufs fermiers, les burattas accompagnées de tomates à l’ancienne du jardin, les échines de porc de Bigorre braisées, les poulets fermiers, les tatins et autres babas au rhum ont une saveur authentique. Le restaurant est installé au cœur d’une demeure traditionnelle en vielles pierres en face du premier restaurant gastronomique du chef. Une belle terrasse surplombe la sapinière offrant une vue magistrale. La décoration faite de mobilier traditionnel de bistrot et la simplicité des beaux matériaux naturels donnent au lieu une ambiance chaleureuse des petits estaminets. 

En savoir plus

La tête en friche à Bagnères-de-Bigorre

Cédric a ouvert avec sa compagne Julie et son ami Peïo, ce restaurant à Bagnères-de-Bigorre. Ils vous proposent des plats préparés à base de produits Vie d'Estive et d'autres producteurs de la vallée. Le samedi, jour de marché, c'est formule bistrot avec entre autre, omelette aux cèpes et surtout la bonne humeur, les retrouvailles et les chansons pyrénéennes !

En savoir plus

L'Étape du berger à La Mongie (Grand Tourmalet)

Dîner dans un restaurant d'altitude avec une motoneige. Les mercredis et samedis, le restaurant L'Étape du berger propose un dîner avec transfert en motoneige ou télésiège et retour en motoneige ou piste de course.

En savoir plus

Quartier d’hiver Qdh1950 à Peyragudes

Accessible par le télésiège des Cimes, le buffet à volonté du chef étoilé Stéphane Tournié est une démonstration de produits régionaux, avec une cuisine généreuse, équilibrée et gourmande. À 15h, Happy Hour avec DJ. À 17h00 le samedi, tapas avec descente en ratrack. Vous allez appréciés !

En savoir plus

La Marmotte Toquée au Chioula

Vous aimez les produits frais, locaux, bio ou en culture raisonnée ? La carte de ce restaurant d’altitude est faite pour vous : viande de bœuf et de veau Bio de Prades, agneau de la Haute vallée, pommes de terre et légumes Bio de Belcaire. Dans une ambiance chaleureuse, une pause gourmande d’avant et d’après ski s’impose.

En savoir plus

 

Aulian à Luz Ardiden

Au pied des coteaux de l'Aulian, Patrick, après une expérience dans des établissements de renom, est retourné dans son pays natal pour offrir son fameux agneau, des joues de bœuf braisées ou de l'agneau du pays Toy.

En savoir plus

 

Le Refuge du Lac de l’Oule à Saint-Lary

Sur les rives du lac de l'Oule dans la réserve du Néouvielle, accessible à skis ou en télésiège, Lionel vous propose des plats du jour tels que poulet, écrevisses, petit salé à la provençale ou agneau aux cèpes. Pour ne pas gâcher votre plaisir, rendez-vous sur la grande terrasse solarium. Accessible par télésiège. 

En savoir plus

Les 3 guides à Saint-Lary

Le restaurant vous offre une atmosphère de chalet avec une décoration délicieusement particulière et une belle terrasse. Découvrez une cuisine de bistrot de produits locaux et une cave à vins d'expert. après le ski, passez votre après-midi en musique sur la super piste de danse. Et pour finir la journée en beauté, partagez une soirée à thème avec retour en ratrack. Accessible par télésiège. 

En savoir plus

Le Refuge du Haugarou dans le Val d’Azun

Au cœur du domaine nordique du Val d'Azun, au bout de la piste verte "La sereine", Mathieu propose une cuisine généreuse préparée avec des produits de saison principalement issus de productions locales: garbure, tartiflette, bougie à raclette, tarte aux myrtilles , etc., et même cuit du pain. Un vrai régal pour vos papilles !

En savoir plus

Le Grand Tétras à Issarbe

En mode panoramique, la vie est plus belle. La terrasse de ce restaurant vous offre une jolie vue sur les montagnes basques béarnaises. L'un des plus beaux endroits pour déguster une cuisine traditionnelle maison. 

En savoir plus

PETIT DÉJEUNER AU CAMBRE D’AZE

Prendre votre petit-déjeuner en montagne au Pla du Cambre avant de profiter d'une expérience unique en ski, ça vous tente?  La station de Cambre d´Aze vous propose de partager un petit-déjeuner montagnard avant de faire vos premières descentes sur les pistes nouvellement préparées. Les sentiers blancs du Cambre d'Aze regroupent une sélection d'itinéraires balisés (raquettes et ski de randonnée), adaptés à toutes les conditions physiques. Conseils pratiques, plan de parcours, dénivelé, la station de Cambre d´Aze accompagne les amateurs de raquettes et de ski de randonnée pour découvrir les grands espaces.

En savoir plus

le label HaPy Saveurs

Le label HaPy Saveurs s’étend à 4 restaurants présents dans les stations de ski. Gage de qualité et d’économie circulaire, ce label est décerné aux restaurants fortement engagés dans le circuit court et garantissant une cuisine "fait maison". Le restaurant du Lys à Cauterets privilégie aussi le bio, revisite les classiques du ski autour de produits principalement issus de producteurs locaux (Tajine de mouton bio du Val d’Azun, salade de truites de Lau Balagnas ). Le restaurant des Especières à Gavarnie privilégie les producteurs locaux : viande de la Boucherie Sajous de Luz, truite des Pyrénées de Lau Balagnas, boissons des Caves Cazaux à Esterre, pain de Luz-Saint-Sauveur, bière de la Brasserie du Pays Toy. Situé en pied de piste, il est accessible à tous, skieurs ou non skieurs. 
Les deux restaurants ci-après proposent le fromage fermier du Hautacam, le miel du Rucher du Hautacam, la truite des Pyrénées de Lau Balagnas, le bœuf de la Sica Pyrénéenne, le pain du Puits d’amour, la charcuterie et l’agneau de chez Sabathié. Le restaurant de Hautacam en pied de piste propose une cuisine 100% maison à emporter ou à consommer sur place ; et pour cet hiver des pâtisseries maison à déguster au coin du feu. Le restaurant de Tramassel, avec un panorama sur toute la vallée, situé aux portes de l’espace nordique, propose une cuisine gourmande mettant à l’honneur la gastronomie locale. 

En savoir plus