Des idées pour se "déroutiniser"

Vivre comme un trappeur à Payolle

Après avoir créé Artahé, voyage muletier, Delphine et Chris installent un vrai camp trappeur à Payolle (dans un lieu tenu secret) où ils vont passer l’hiver. Venez retrouver votre âme d'enfant en leur compagnie. Ils proposent un accueil à la journée, viennent vous chercher pour rejoindre le camp en raquettes en 1 h 30 environ. Une fois sur place, la vie trappeur s'installe autour du feu et d’un repas pris en commun. Ils échangent avec vous sur leur vie, la vie des trappeurs, la vie en montagne, et vous dispensent quelques notions de survie, la spécialité de Chris. 

En savoir plus 

Télétravailler depuis la station de Cauterets

Pour tous les mordus de travail, la station de cauterets vous propose des lieux adaptés pour mélanger travail et détente. L'espace lounge du Yéti, est doté de la fibre et du wifi en accès libre. Un service restauration est assuré toute la journée, ainsi qu’une mise à disposition de casiers pour stocker votre matériel. 
Face aux bains bouillonnants, dans le spa café des Bains du Rocher, la wifi est à votre disposition pour télétravailler tout en profitant du service de restauration - bar.

En savoir plus

Se réveiller dans un igloo à Somport

Construisez pendant la journée l'igloo dans lequel vous passerez la nuit et dans lequel vous vous réveillerez. La station met à votre disposition des raquettes, des bâtons, des pelles à neige, un matelas isolant, les repas ainsi qu'un sac de couchage (si vous le souhaitez). 

En savoir plus

Se réveiller dans un tipi à GOURETTE

Comme les inuites, passez la nuit dans un igloo ou une tente tipi équipée d’un poêle (c’est la nouveauté) qui vous sert de refuge. Cette expérience complètement nordique, vous permet d'admirer le coucher du soleil, d'écouter les bruits de la nuit sous la lumière de la lune ! Mais avant cela, pour encore mieux dormir, laissez-vous tenter par une promenade nocturne en raquette ou un bain nordique à 38°. 

En savoir plus

Admirer le lever du soleil en van nordique

La société Gravitéo lance la location de camionnettes pour continuer à profiter des Hautes-Pyrénées en hiver. Le week-end Nordic Van comprend la location de van pour 2 jours et 1 nuit, le forfait de ski Nordic Space Nistos pour 2 jours, 1 atelier de biathlon laser et le déjeuner au restaurant de la station. 

En savoir plus

Voler dans les airs à Peyragudes

L’Altiport 007 de Peyragudes dans les Hautes-Pyrénées a été totalement rénové pour l’arrivée du Tour de France le 13 juillet 2017. Il a été baptisé Altiport 007 à l’occasion des 20 ans du tournage du 18e opus de James Bond, « Demain ne meurt jamais » en 1997. Le seul altiport des Pyrénées, l’un des 5 français, retrouve sa vocation première avec de belles perspectives devant lui. La piste d’atterrissage a été entièrement refaite et allongée de 130 mètres pour un total de 550 mètres. Il autorise désormais l’atterrissage d’avions bimoteurs pouvant accueillir jusqu’à 8 passagers. Dominant la piste, un hangar dernière génération, peut abriter plusieurs appareils. Des survols, baptêmes de l’air ou formations seront également proposés par le Peyragudes Air Club.

En savoir plus