Cyclisme et VTT, le sport ça roule pour moi

SILLONEZ LES COLS MYTHIQUES À VELO

Cette année, 5 étapes du Tour de France auront lieu dans les Pyrénées. De quoi vous donner des idées ! Certains voudront affronter pour le plaisir, le célèbre Grand Tourmalet, mais pour les compétiteurs, il vous sera possible de le faire dans le cadre du Cycl'N Trip qui vous réserve des moments privilégiés sur 10 cols mythiques du 22 au 26 juillet, de 9 h à 12 h. Si vous êtes friand de défi exceptionnel, inscrivez-vous au Look Marmotte Grandfondo Pyrénées qui aura lieu le 26 août. Sur un parcours difficile de 160 km des paysages éblouissants s'offriront à vous. Pour découvrir le massif des Pyrénées en profondeur, sachez qu'il est possible de traverser sur votre deux roues les Pyrénées-Orientales jusqu'aux Pyrénées-Occidentales. Quelque soit votre niveau en vélo, vous pédalerez toujours avec bonheur. 

DÉVALEZ LES PISTES EN VTT

Pour les fous d’adrénaline, les stations de sport d’hiver deviennent l’été le paradis des vététistes. Dans les Hautes-Pyrénées, 1600 km de sentiers sont balisés pour cette discipline. Dans un cadre naturel exceptionnel, le Fabian Bike Center de Piau, regroupe des pistes pour chaque niveau de pratique. Côté Pyrénées-Orientales, le Bike Park des Angles  propose 50 km de pistes. 10 d'entre elles sont exclusivement réservées au VTT de descente pour les niveaux débutants et confirmés. Pour un tout nouveau genre de sensation en VTT, un espace ludique vient d’ouvrir à Val Louron. Des ponts suspendus entre les arbres à 4/5 mètres de hauteur dans la forêt de Lapadé sont en accès libre. 

BALADEZ-VOUS EN VÉLO ELECTRIQUE

Il faut le dire, les grands cols ne sont pas réservés à l’élite de la pédale, c’est pourquoi les cols mythiques peuvent être accessibles à tout un chacun en vélos électriques. D’ailleurs, le premier Vélib de montagne arrive dans le Louron ! Pour la première fois en France, en milieu montagnard, une application du modèle urbain d’offre de vélos en libre-service est installée. Une flotte d’une cinquantaine de vélos à assistance électrique de type VTT ou route, utilisables sur les routes comme sur les chemins de montagne est à votre disposition en libre-service sur plusieurs points de la vallée. Si vous préférez louer votre VTT ou vélo électrique auprès d'un professionnel, vous trouverez de nombreuses adresses dans tous les départements des Pyrénées.