5 Hébergements insolites

Une yourte à la ferme

C'est le long du ruisseau de l'Arbas, au fond de la petite vallée verte protégée, que Nicolas et Céline Salviac ont choisi d'implanter leur élevage d'ânes des Pyrénées et leur petit camping à la ferme. Rejoignez l’une des 3 yourtes confectionnées par leurs soins pour vous détendre au milieu des moutons, chèvres, cochons et ânes depuis votre terrasse privative, avant de dormir confortablement bien au calme. Des activités ludiques sont possibles comme des randonnées avec ânes au départ du camping ou la visite de la ferme-pédagogique.

En savoir plus  

Dormir au milieu d'animaux sauvages

Envie de vivre une aventure inédite ? Le Parc Animalier des Pyrénées vous propose de dormir dans une tanière, un refuge, ou une cabane de trappeur. Ces 3 écolodges totalement immersifs grâce à leurs baies vitrées vous donnent un accès privilégié sur l’intimité des animaux sauvages. Sur un piton rocheux face à la splendeur des Pyrénées, dormez dans un refuge spacieux au décor montagnard entourés de marmottes et ongulés de montagne. Vous préférez l’esprit tanière ? Alors laissez-vous séduire par une splendide cabane au standing haut de gamme qui dispose d’un point de vue imprenable sur les ours bruns. Si vous préférez la vue sur la meute des loups depuis votre terrasse, alors prenez place dans la cabane de trappeur au confort douillet et chaleureux.

En savoir plus  

Dans ma bulle pour une nuit sous les étoiles

Votre bulle transparente tout confort pour deux est totalement isolée au milieu d’un cadre naturel exceptionnel pour garantir votre intimité. Au cœur des montagnes, entouré de collines et de forêts, allongé dans votre lit bien au chaud, vous contemplez la vue, de jour sur les montagnes et de nuit sur les étoiles. Pour rappel, la zone est classée Réserve Internationale de Ciel Étoilé.

Si vous êtes en famille, la tente bohème et son toit de coton ainsi que le pigeonnier en pierre qui viennent compléter la gamme d’hébergements de ce site hors du commun ont une capacité d’accueil plus importante.

En savoir plus   

Des cabanes façon perchoirs

Venez vivre une nuit d’exception où poésie et féérie se mêlent. Idéal pour les amoureux de la nature, à Cambo-les-Bains près d'Itxassou, d'Espelette, un arbre sculpté en acier de 12 m de hauteur accueille 3 hébergements différents. Deux nichoirs, entre 2 et 4 mètres de haut, ainsi qu’un pigeonnier situé à 9 mètres se fondent parfaitement dans le feuillage des arbres du jardin des hôtes pour des nuits d’un calme absolu. A la clé, la surprise d’un ciel étoilé et d’une vue imprenable sur les montagnes basques. Pour votre plus grand confort, vous disposez d’un lit de 2 mètres de diamètre et d’un accès direct à la douche dans votre arbre ! Le spa et le sauna, à l’extérieur, sont compris dans la formule pour une détente totale.

En savoir plus  

Airstream pour une nuit rétro-futuriste. Belrepayre, chambres d'hôtes en Airstream à Manses

En Ariège, au cœur des Pyrénées cathares, louez votre Airstream. Ces roulottes américaines au fuselage chromé, sont 100% vintage ! Restaurées et transformées avec soin en chambres d’hôtes, elles sont délicieusement meublées aux couleurs d'origine, avec salle de bains et WC. Pas de bruit de route, des grands espaces, une vue à quasiment 360°, elles ont en effet été installées dans un jardin isolé au sommet d’une colline. Pour renforcer le côté tranquille du lieu, un spa est en accès libre… Une expérience rétro confortable à ne pas manquer !

En savoir plus