De belles rencontres pour retrouver la joie de vivre 

4 rencontres avec des gens étonnants

Laure et Olivier Bosc vous initient au biathlon

Laure Bosc, triple championne du monde et Olivier Bosc son papa, vous accompagnent dans l’initiation et l’apprentissage du biathlon. Au programme, intégration des notions de base, sécurité position, visée, présentation du matériel et découverte de l’émotion du tir. Les enfants sont les bienvenus à partir de 8 ans. Entre 8 et 12 ans, c’est biathlon à rayon laser pour apprendre les rudiments du tir avec un matériel léger et sécurisant. Pour vous, les parents c’est biathlon à air comprimé avec carabines à plombs.

En savoir plus 

Corinne et Patxi vous accueillent à la Fruitière

L'hôtel La Fruitière dans les Hautes-Pyrénées, sera votre nouvelle destination hivernale. Ce petit paradis secret en pleine nature, tenu par Corinne et Patxi est situé dans la vallée du Lutour, sur la route du Pont d'Espagne à côté du Parc National des Pyrénées et de Cauterets. Après avoir pris possession d'une des 7 chambres individuelles dont dispose l'hôtel, émerveillez-vous avec une randonnée en raquettes jusqu'au lac d'Estom ou la cascade de la Raillère. À votre retour, prenez place à table, Patxi vous prépare de délicieux œufs brouillés aux cèpes, ris d'agneau ou truitiflette (gratin de truite mouchetée). 

En savoir plus

Laurence, une hôte qui invite au ressourcement

Après avoir été banquière, Laurence a décidé de changer de vie et de créer son havre de paix, lieu authentique et intimiste au pied de la vallée de Lesponne; une vallée préservée, au bout du monde : le Chiroulet, entre Bagnères-de-Bigorre et le Pic du Midi sur le chemin du Col du Tourmalet. Cette maison rurale dispose de 4 chambres modulables. Laurence a conçu ce lieu comme une invitation à se recentrer, se ressourcer et s'amuser. Tout au long de l'année, elle vous propose des activités pour travailler le développement personnel de manière agréable et renouer avec vous-même. À table, Laurence vous sert prioritairement des produits locaux de saison, fabriqués maison.

En savoir plus

 

Baptiste et Yann des bergers moniteurs de ski

Baptiste et Yann, moniteurs de ski nordique et bergers, proposent aux débutants et aux contemplatifs de partir sur les pistes du Val d’Azun pour une balade découverte et gourmande. Un moment en toute simplicité où l’on comprend que le ski de fond est un moyen de transport utile lorsqu’il neige, que les gens du cru ont toujours utilisé pour se déplacer. Alors rejoignez-les, c’est l’occasion d’aller au bout de l’expérience et de partager avec eux, un casse-croûte improvisé sur les pistes et goûter leur délicieux fromage fermier.

En savoir plus