3 façons de vous connecter à la nature

Parce qu’il est important de savoir déconnecter pour mieux se reconnecter à l’essentiel, vos vacances dans les Pyrénées sont l’occasion parfaite de créer un lien émotionnel fort entre vous-même et la nature. Découvrez 3 exemples d’expériences sensorielles hors du commun pour vous ressourcer en profondeur.

Sylvothérapie, le bien-être par la nature

Pour accéder à la méditation sans se torturer les méninges, Laurent Winsback, sophrologue de profession, vous donne les clefs du lâcher prise au naturel.
Sous forme de mini-séjours à Ussat les Bains en Ariège, il vous initie à la sylvothérapie, c’est-à-dire à l’art de se détendre au contact de la nature, dans le cadre de balades sensorielles en forêt. Une expérience étonnante aussi appelée «bain de forêt». Forts de ses conseils, on apprend tout au long de ces balades à lâcher prise, à se relaxer, à recharger ses batteries. Le petit plus, c’est qu’il nous donne ses astuces pour reproduire ces sensations à la maison et ainsi mieux affronter nos tracas quotidiens. Une méthode douce, facile et terriblement efficace.

En savoir plus

Les ateliers sensoriels, pour faire corps avec la nature

Pour apprendre à vous reconnecter avec la nature, tout en prenant soin de vous, la Cactée qui caquette à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, vous propose des ateliers sensoriels à mi-chemin entre l’exploration naturaliste, le bain de forêt et le parcours poétique. Au travers de ses balades à l’émerveillement ®, Manon réinvente une belle et majestueuse symbiose entre les êtres humains et la nature. Vous touchez, sentez, écoutez, créez. Allongé dans l’herbe douce, pieds nus et oreilles grandes ouvertes, écoutez ses jolies histoires et détendez-vous au cœur de la nature. Une expérience unique à vivre en famille dès le plus jeune âge.

En savoir plus  

L'évasion équine, le partage avec l'animal

Aux Oréades à Escots dans les Hautes-Pyrénées, Tifenn formée en psychologie et Anatoly Vorobioff artiste équestre, ont une vision différente de la pratique du cheval. Ensemble, ils vous proposent une autre approche pour prendre ou reprendre goût à l’étrier. L'occasion d’une évasion cavalière pour découvrir un territoire sauvage propice au ressourcement et au partage de moments uniques avec vous-même et votre cheval. Pour un concept totalement zen, profitez du Horsy Yogi Healthy, au programme de ce séjour idéal : cheval tout doux, yoga et cuisine végétarienne.

En savoir plus