L'heure est à la détente, à la relaxation, au zen. Et encore plus dans les Pyrénées ou tous les éléments naturels sont réunis pour jouer cette carte du bien-être.

Depuis longtemps la chaîne a su exploiter les vertus de ses sources d'eaux thermales sulfurées ou sulfatées à des fins curatives. Aujourd'hui, ces mêmes eaux thermales sont aussi exploitées pour le plaisir. On parle alors de thermoludisme ou de balneothérapie. C'est dans les Pyrénées qu'est née cette forme de thermalisme "hédoniste".

 

Ces "bulles plaisir" se dégustent le plus souvent à l'heure de l'après-ski. De plus en plus, les stations proposent des formules combinées "ski + balneo" ou "raquettes + balneo" suivant le type de leur environnement.

 

Des espaces dédiés à la détente prennent diverses formes : depuis les structures de bien-être situées à l'intérieur des centres thermaux, aux structures nouvelles entièrement dédiées à la balnéothérapie, en passant par les centres aqualudiques qui utilisent l'eau thermale à des fins de relaxation, il y en a pour tous les goûts.